Essai gratuit d’ELITE

Bénéficier du tiers payant en ligne pour vos lentilles

Tiers payant sur Vision Direct

Chez visiondirect.fr, nous travaillons depuis plusieurs années en partenariat avec plusieurs mutuelles pour vous offrir le tiers payant en ligne, parce que nous avons à cœur de toujours vous offrir des lentilles de contact au meilleur prix.
Depuis le lancement de cette fonctionnalité exceptionnelle, les alliances que nous avons formalisé avec les mutuelles et complémentaires santé vous permettent de bénéficier de nombreux avantages. Ainsi, notre tiers payant instantané vous dispense d'avancer les frais d'ordinaire pris en charge par votre complémentaire, vous épargnant ainsi la procédure de demande de remboursement. C'est donc moins de longues et lourdes démarches administratives à effectuer pour vous.

Nos mutuelles partenaires

Vous trouverez ci-dessous nos partenaires complémentaires santé et autres mutuelles avec lesquelles nous pratiquons le tiers payant. Pour savoir si vous êtes éligible à la prise en charge avec votre mutuelle, référez-vous à la liste complète de nos partenaires.

MGEN

Créée en 1946, la Mutuelle Générale de l'Éducation Nationale (MGEN) est la deuxième plus grande mutuelle en France avec près de 4 millions d'adhérents à ce jour, dont la plupart des membres est issue du corps enseignant. Cette mutuelle est publique même si elle est ouverte à tous.


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Réseau Kalixia

Premier réseau de France avec plus de 15 millions de bénéficiaires, Kalixia assure des partenariats de qualité avec des professionnels de l’optique afin de proposer des avantages significatifs aux adhérents de ses mutuelles partenaires. C'est le cas de leur partenariat avec Vision Direct, qui vous permet de bénéficier de la prise en charge instantanée de vos lentilles de contact.


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Ociane Matmut

Ociane est une mutuelle forte de plus de 90 ans d’expérience, proposant des services de complémentaire santé à près de 800 000 personnes. Ayant rejoint le Groupe Matmut en 2017, son partenariat avec Vision Direct s’inscrit parfaitement dans sa mission pour simplifier et réduire le coût des prestations de santé de ses adhérents et pour les dispenser d’avoir des frais à avancer.


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Harmonie Mutuelle

Harmonie Mutuelle, membre fondateur du groupe VYV, est un acteur majeur de la protection sociale en France, proposant à ses adhérents un modèle d'entreprise basé sur l'entraide. Entreprise mutualiste à mission, Harmonie Mutuelle accompagne les entreprises et entrepreneurs dans la protection et le développement de leur capital humain et s’engage à agir sur les facteurs sociaux, environnementaux, et économiques qui améliorent la santé des personnes autant que celle de la société en mobilisant la force des collectifs.


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Mgéfi

Née seulement en 2009, la Mutuelle générale de l'Économie et des Finances (Mgéfi) est déjà une référence dans le secteur avec pas moins de 270 000 adhérents, principalement dans les ministères de l'Économie et des Finances. Membre du Groupe Matmut, la Mgéfi a à cœur de défendre les valeurs mutualistes de liberté, solidarité et démocratie.


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M comme Mutuelle

Forte de 150 ans d'expérience, M comme Mutuelle a pour mission d'assurer la santé de ses 200 000 adhérents selon ses valeurs intrinsèques de solidarité, simplicité, bon sens et proximité. Cette mutuelle originaire du nord de la France propose désormais ses services aux quatre coins de l'hexagone grâce à 21 agences réparties sur le territoire.


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Gras Savoye

Leader du courtage en France depuis 1992, Gras Savoye soutient des entreprises publiques et privées de toutes tailles dans la gestion de problématiques de risque afin de leur permettre de créer de la valeur ajoutée.
Gras Savoye appartient à Willis Towers Watson, le troisième plus grand cabinet de courtage et de conseil au monde, dont il rassemble l'ensemble des activités sur le territoire français.


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Malakoff Humanis

Ayant hérité des valeurs des comités ouvriers de la fin du 19è siècle, Malakoff Humanis est la fusion des deux groupes Malakoff Médéric et Humanis. Ces acteurs de l'économie sociale et solidaire apportent aujourd'hui un accompagnement investi et innovant à plus de 10 millions de personnes et 600 000 entreprises, investissant et redistribuant leurs bénéfices au sein de leur communauté.

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Définition du tiers payant

Vision Direct est un des seuls sites de vente de lentilles de contact et produits oculaires en France à offrir le tiers payant en ligne.

Il s'agit d'un dispositif permettant aux assurés santé de ne pas avancer certains frais de soins. Votre complémentaire prend directement en charge la part du prix de vos lentilles à laquelle vous avez droit (référez-vous à votre régime d'assurance maladie et votre contrat de prise en charge pour savoir ce dont vous pouvez bénéficier).

Nous contactons directement votre complémentaire santé, qui calcule automatiquement la part de prise en charge, puis nous la verse instantanément. Vous ne payez que le reste à charge, ou rien si vous êtes couvert à 100%. Chose utile à savoir, vous n'avez même pas besoin de votre carte vitale pour bénéficier du tiers payant en ligne.

Comment ça marche ?

Retrouvez ci-dessous la procédure à suivre pour ne plus avancer les frais pris en charge par votre complémentaire lorsque vous achetez vos lentilles de contact en ligne.


  1. Suivez les étapes habituelles pour commander vos lentilles.
  2. Sélectionnez le mode de paiement « Tiers payant » à la page de paiement.
  3. Remplissez les champs obligatoires suivants : nom du bénéficiaire, date de naissance et numéro d'adhérent.
  4. Cliquez sur « Demander la prise en charge » pour que la prise en charge s'affiche instantanément sur votre écran.
  5. Cliquez sur « Accepter la prise en charge » si cette dernière vous satisfait et vous souhaitez qu'elle soit déduite de votre commande.
  6. Cliquez sur « Finaliser la commande ».

Vous n'avez ensuite qu'à payer la différence. Plus d'avance de frais pour vous, et en prime une réception de vos lentilles en 48h si vous les avez commandées avant 17h les jours ouvrés.

Votre mutuelle n'est pas sur la liste de tiers payant instantané ? Nous travaillons d'arrache-pied pour proposer ce service au plus grand nombre. N'hésitez pas à régulièrement consulter cette page pour ne louper aucune mise à jour !

Assurez-vous de bien avoir cliqué sur « Accepter la prise en charge » avant de cliquer sur « Finaliser la commande » pour que le montant de la prise en charge soit bien déduit de votre commande.

Si vous avez déjà cliqué sur « Finaliser la commande » et avez reçu une confirmation de commande, pas de panique ! Contactez le plus rapidement possible notre service client au 01 86 26 46 60 ou via notre chat en ligne pour qu'un de nos agents puisse déduire votre prise en charge de votre commande.

Si votre complémentaire est injoignable au moment où vous effectuez votre demande de prise en charge, vous avez la possibilité de recevoir une alerte par e-mail lorsque votre complémentaire sera de nouveau joignable. Vous pourrez alors bénéficier du tiers payant automatique pour vos lentilles de contact en cliquant sur le lien dans votre e-mail.

Le régime d'assurance maladie par défaut et dont la plupart des français bénéficient est celui de « Lentilles non remboursées par la sécurité sociale ». Si votre régime est différent, veuillez cliquer sur « Cliquer ici pour voir les champs complémentaires ».

Trois champs apparaîtront sur votre écran, dont « Régime d'assurance maladie ». Sélectionnez et modifiez ce dernier en choisissant parmi les options suivantes :

  • Lentilles remboursées par la sécurité sociale dans les cas suivants uniquement :
    • Astigmatisme irrégulier
    • Myopie égale ou supérieure à 8 dioptries
    • Strabisme accommodatif
    • Aphakie
    • Anisotropie à 3 dioptries non corrigeable par des lunettes
    • Kératocône
  • Régime spécial ALD ou pensionné : en cas d'affection de longue durée (ALD) ou pensionné
  • Régime local : situation particulière pour certains assurés des départements 57, 60 et 67
  • Régime local ALD ou pensionné : situation particulière pour certains assurés des départements 57, 60 et 67 en affection de longue durée (ALD) ou pensionné
  • Maternité : uniquement à partir du 1er jour du 6e mois de grossesse par rapport à la date prévisionnelle d'accouchement

Laissez les deux autres champs « Rang de naissance » et « Date de l'ordonnance » tels qu'ils sont, à moins que votre situation ne le requière.

Si vous avez des jumeaux, il est nécessaire de sélectionner votre rang de naissance pour que le calcul de votre prise en charge soit correct.

Pour cela veuillez cliquer sur « Cliquer ici pour voir les champs complémentaires », trois nouveaux champs apparaîtront. Sélectionnez votre rang de naissance et laissez les autres champs intacts, à moins que vous ne bénéficiez d'un régime particulier. Dans ce cas-là, veuillez sélectionner votre régime d'assurance maladie.

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