Essai gratuit d’ELITE

Informations sur la livraison


Bienvenue sur notre nouveau site ! Nous nous excusons par avance pour tout retard de livraison.
 

La livraison vers certains DOM-TOM est temporairement indisponible. Nous nous excusons pour le dérangement.

Pour la France métropolitaine
1. Délai et coût de livraison


Délai

Coût

Livraison en 24h/48h

GRATUITE - Commandes de plus de 69 €
5,98 € - Commandes de 69 € ou moins

Toutes les commandes passées avant 17h du lundi au vendredi sont expédiées le jour même, sous réserve de disponibilité, afin d'assurer une livraison rapide.

Toutes les commandes sont équipées d'un système de traçabilité.

2. Obtenez-vous réellement plus rapidement vos lentilles chez les opticiens traditionnels ?

Il est tout à fait légitime de penser que vous obtiendrez plus rapidement vos lentilles en vous rendant en boutique qu'en commandant sur VisionDirect.fr. Cependant, cette croyance est erronée. Certes, si votre opticien a bel et bien vos lentilles en stock, la réception des lentilles est immédiate, mais qu'en est-il s'il ne les a pas ? Vous devrez patienter bien plus que vous pensez !


Délais des opticiens traditionnels *

Délais chez VisionDirect.fr **

Lentilles sphériques

2 à 3 jours

1 à 2 jours

Lentilles toriques

7 à 10 jours

1 à 2 jours

* Délais moyens des opticiens traditionnels constatés.

** Délais de livraison de VisionDirect.fr pour toutes les commandes passées avant 17h, en jours ouvrés et sous réserve de disponibilité.

Pour les DOM-TOM

Mise à jour du 03/06/2020

Nous maintenons notre service habituel mais certains délais de livraison peuvent prendre plus de temps que prévu en raison de la limitation des compagnies aériennes sur les vols. Pendant ce temps, commandez avant 16h, en jours ouvrés pour que vos colis soient expédiés dans les 24h.

Délai et coût de livraison


DélaiCoût
Expédition du colis sous 24h12,98 € - Tarif unique

Toutes les commandes passées avant 17h du lundi au vendredi sont expédiées le jour même, sous réserve de disponibilité. Il faut ensuite compter 5 à 15 jours avant la réception du colis pour les livraisons en avion et 2 mois pour les livraisons en bateau à destination de la Polynésie française. Notez que ce délai peut être dépassé si le colis reste bloqué aux douanes, un désagrément qui échappe au contrôle de Vision Direct.

Les frais de livraison indiqués sur VisionDirect.fr ne comprennent ni les droits de taxe ni les droits de douane éventuels à régler par le client.

Dans quels pays puis-je me faire livrer ?

Bonne nouvelle : Vision Direct livre dans plein de pays d'Europe ! Pour cela, il vous suffit de passer commande depuis le site du pays dans lequel vous vous trouvez : Royaume-Uni, Irlande, Belgique, Espagne, Italie ou Pays-Bas. Pour vous faire livrer aux Etats-Unis, il vous suffit de commander depuis le site du Royaume-Uni. Vous pouvez également retrouver le site Belge en version française.

Ma commande n'est toujours pas arrivée, que faire ?

La majorité des livraisons vers la France métropolitaine se font en 24/48h, si la commande a été passée avant 17h du lundi au vendredi, cependant pour des problèmes qui peuvent échapper à notre contrôle, ce délai peut s'étendre jusqu'à 5 jours ouvrés maximum. Si vous n'avez pas reçu votre colis dans ces délais, nous vous recommandons de contacter notre service client au 01 86 26 46 60 ou par email à l'adresse assistance@visiondirect.fr. Veuillez vous assurer de signaler toute commande non reçue dans les 30 jours suivant l’envoi pour les commandes en France métropolitaine et dans les 45 jours suivant l’envoi pour les commandes internationales.

Astuce

Faites-vous livrer votre commande sur votre lieu de travail ou indiquez une mention telle que « Merci de déposer le colis au gardien en mon absence » ou « Merci de glisser le colis dans la boîte aux lettres » lors de la validation de votre commande. Nous ne pouvons vous garantir que les indications seront respectées, cependant La Poste et Vision Direct mettront tout en œuvre pour les suivre.

Dans le cas où le livreur ne peut déposer le colis, il laissera un bordereau d'avis de passage. Vous pourrez alors contacter La Poste directement pour planifier une nouvelle livraison.

NOUS ACCEPTONS