Essai gratuit d’ELITE

FAQ


Vous vous demandez comment commander vos lentilles de contact en ligne ? On est là pour vous ! Notre FAQ couvre tous les sujets possibles, que ce soit lié à vos lentilles, aux mutuelles ou même au mode de paiement. Et si vous avez besoin de l'aide d'une vraie personne, notre super service client se fera un plaisir de vous aider par téléphone au 01 86 26 46 60, par chat en ligne et par email à assistance@visiondirect.fr.

Épidémie de Coronavirus

Si vous habitez en France métropolitaine: Les conditions actuelles retardent certaines livraisons. Suite aux nouveaux protocoles de La Poste, les points relais ainsi que les bureaux de poste sont fermés : si votre colis se trouve dans l'un de ces bureaux, il faudra attendre leur réouverture pour le récupérer. Pour en savoir plus, consultez notre page d'informations sur les livraisons.

Pour les DOM-TOM: Nous maintenons notre service habituel mais certains délais de livraison peuvent prendre plus de temps que prévu en raison de la limitation des compagnies aériennes sur les vols et des nouvelles décisions de La Poste. En revanche, les livraisons pour la Polynésie Française ont complètement cessé. 

Il n'existe aucun contre indication à porter des lentilles de contact durant l'épidémie de Coronavirus. Seulement quelques règles d'hygiène primordiales à suivre rigoureusement en temps d'épidémie comme en temps normal. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à jeter un oeil aux conseils de nos opticiens. 

Oui! Notre très grand stock de produits nous permet de toujours assurer nos livraisons. Toutefois, les mesures sanitaires actuelles retardent certaines livraisons. Les points relais ainsi que certains bureaux de poste sont fermés : si votre colis se trouve dans l'un de ces bureaux, il faudra attendre leur réouverture pour le récupérer. Pour en savoir plus, consultez notre page d'informations sur les livraisons

Tout d'abord, nous aidons tous les employés de nos centres de distributions à prendre les mesures de sécurité nécessaires en les équipant de masques, gants et en mesurant leur temperatures régulièrement pour nous assurer de leur santé et de la protection de vos colis. Par ailleurs, nous désinfectons nos surfaces de travail et nos équipements plusieurs fois par jour et nous respectons la distance sociale. Enfin, chaque membre de l'équipe ressentant l'un des symptômes est envoyé chez lui ou chez elle le temps de se reposer. 


Le reste de nos employés pratique désormais le télétravail, y compris notre service client et nos opticiens. Ils travaillent chacun d'arrache-pied pour que votre commande soit livrée comme prévu et pour que vous trouviez les réponses à toutes vos questions. 

Commander chez Vision Direct

Au moment de la commande, vous pouvez confirmer que la correction renseignée est correcte puis passer votre commande normalement. En général, on conseille plutôt cette option aux personnes qui connaissent déjà leur correction ou qui ont leur ordonnance sous la main. 

Assurez-vous que les détails soient corrects mais aussi que votre prescription soit valide avant de commander vos lentilles! 

Nous acceptons les cartes Visa, Visa Electron, Visa débit, Mastercard et Mastercard débit. Malheureusement, nous n'acceptons pas les cartes American Express. Vous pouvez aussi régler vos achats via Paypal. 

Grâce à notre partenariat avec plus de 50 mutuelles, la prise en charge via tiers-payant est instantanée. En fonction de votre type de contrat, vous pouvez choisir de régler une partie ou même la totalité de votre commande via le tiers-payant, sans avoir à envoyer le moindre papier administratif : c'est automatique! 

Oui, pour ne commander des lentilles que pour un oeil, il vous suffit de ne cocher que la case correspondant à l'oeil pour lequel vous commandez. 

Il n'y a qu'à sélectionner oeil gauche ou droit sur la page du produit avant d'ajouter au panier. Répétez le même processus avec le deuxième oeil. 

Sur la page produit de vos lentilles de contact, vous aurez besoin de renseigner votre correction avant de commander. De gauche à droite, voici ce que les différentes spécifications veulent dire : 

  • Rayon : Le rayon de la lentille est mesuré en millimètres et se situe généralement entre 8,3 et 9,0. 

  • Diamètre : Le diamètre de la lentille de contact : cette valeur se situe généralement entre 13,8 et 14,5. 

  • Puissance : C'est un signe + ou - suivi d'un nombre (comme -4,50 ou +0,25 par exemple). Cela représente le niveau de correction requis, et si vos lentilles corrigent la vue de loin ou de près (+ ou -). Certaines lentilles peuvent être achetées sans correction (les lentilles de couleurs en général), dans ces cas-là, la correction à choisir sera de 0,00. 

Si vous souffrez d'astigmatisme, les valeurs suivantes seront requises : 

  • Le cylindre : Un nombre négatif qui augmente par échelon de 0,50 dioptries, situé entre -0,75 et -2,75 pour les lentilles de contact standards. Pour les lentilles de contact XR (sur mesure), le cylindre s’accroît par échelon de 0,50 pour atteindre jusqu’à -5,75 dioptries. 

  • L'axe : Un nombre situé entre 0 et 180 qui détermine la direction requise pour corriger votre astigmatisme. Il varie par pas de 10 degrés sur les lentilles de contact standards et de 5 degrés sur les lentilles de contact XR (sur mesure). 

Si vous portez des lentilles multifocales, les valeurs suivantes seront également requises : 

  • L'addition : Un nombre positif situé entre 0,50 et 3,00 ou un degré low, moyen ou high. C'est une puissance additionnelle qui détermine la correction requise pour voir les objets à proximité de vous. 

  • Dominant : L'option entre "D" et "N" pour déterminer quel oeil est dominant (D) par rapport à l'autre. 

Bon à savoir : S'il n'y a qu'une option de disponible sous l'un des champs, cela veut dire que les lentilles ne sont disponibles qu'avec cette correction. 

Si vous avez un code promotionnel, vous n'avez qu'à le taper sur la page de votre panier, dans la section "code promo". Notez toutefois que si vous utilisez un code réservé aux nouveaux clients alors que vous avez déjà commandé, le code apparaît bien sur votre panier mais disparaîtra dès que vous vous connecterez.

Si vous avez besoin de modifier ou d'annuler votre commande après l'avoir déjà réglée, contactez notre service client aussi rapidement que possible par téléphone au 01 86 26 46 60, via le chat en ligne ou par email à assistance@visiondirect.fr. Comme les commandes sont très vite emballées et envoyées, appelez-nous aussi tôt que vous le pouvez pour éviter toute déception. 

Conformément à notre Garantie des 365 jours, vous pouvez renvoyer vos lentilles de contact dans leur emballage d’origine fermé dans les 365 jours suivant la réception de votre commande. Nous vous rembourserons immédiatement le montant de la commande via le mode de paiement que vous avez utilisé ou sous la forme d’un crédit magasin que nous ajouterons à votre compte. Téléchargez notre formulaire de retour ici pour retourner vos lentilles. 

Envoi et livraison

Méthode de livraison: 

Délai de livraison 

Prix: 

La Poste 

Les commandes arrivent en 48h si vous commandez avant 17h en jour ouvré : 

  • Gratuite pour les commandes dépassant 69 €. 

  • Commandes de 69 € ou moins pour la France 

  • 12,98 € -Commandes de 69 € ou moins pour les DOM-TOM 


Les commandes sont expédiées une fois que tout est prêt à être envoyé. Nous envoyons tous les produits d'une même commande dans le même paquet. 

 Bonne nouvelle : Vision Direct livre dans plein de pays d'Europe! Pour ça, il suffit de passer commande depuis le site du pays dans lequel vous vous trouvez : Royaume-Uni, Irlande, Belgique, Espagne, Italie ou Pays-Bas. Pour vous faire livrer aux Etats-Unis, il vous suffit de commander depuis le site du Royaume-Uni. Vous pouvez également retrouver le site Belge en version française. 

Nous avons dans notre entrepôt plus de 90% des modèles de lentilles journalières et mensuelles, 99% des soins pour les yeux et nous essayons d'expédier les produits en stock le jour même si la commande est passée avant 16h30. Le délai d'expédition des lentilles toriques, lentilles multifocales et lentilles aux corrections plus uniques, se trouve sur les pages produits elles-mêmes. La plupart des lentilles qui ne sont pas en stock seront expédiées 2 à 5 jours ouvrés après la commande. 

Vous pouvez suivre votre commande en cliquant sur le bouton "Suivre ma commande" dans l'email de confirmation ou bien en vous rendant sur votre compte, dans la partie commandes récentes. Juste en dessous, vous devriez voir un bouton "Suivre ma commande" pour suivre son statut.

Retours et annulations

Si vous recevez la mauvaise commande, avertissez-nous et nous vous enverrons les bons produits aussi tôt que possible. Téléchargez notre formulaire de retour ici 

Si votre commande a été endommagée en cours de livraison, contactez-nous par téléphone au 01 86 26 46 60, par mail à assistance@visiondirect.fr ou via le chat en ligne. Un emballage extérieur n'affectera pas vos lentilles de contact, s'il n'y a que le colis qui est endommagé, vos lentilles sont toujours bonnes à utiliser.

Oui, si votre ordonnance a changé, les lentilles de contact achetées au cours des 6 derniers mois peuvent être renvoyées si elles sont toujours dans leur emballage (intact) d'origine. Il suffit de nous contacter, nous vous enverrons ensuite de nouvelles lentilles adaptées à votre vue ou bien un remboursement. Téléchargez notre formulaire de retour ici pour retourner vos lentilles. 

Si vos lentilles sont déchirées ou semblent avoir un défaut de fabrication, n'hésitez pas à contacter notre service client par téléphone au 01 86 26 46 60, via le chat en ligne ou par email à assistance@visiondirect.fr. Même si nous ne sommes pas toujours en mesure de remplacer des lentilles endommagées, nous pouvons vous offrir le remboursement des frais des lentilles abîmées. Si possible, ne jetez pas ces lentilles avant d'avoir contacté notre service client, le numéro de lot du produit vous sera sûrement demandé afin de rapporter l'incident au fabricant. On peut aussi vous demander de renvoyer le produit pour inspection. 

Les remboursements sont effectués via le mode de paiement que vous avez choisi. Le délai habituel est d'à peu-près 5 jours ouvrés, en fonction de votre fournisseur. Les remboursements Paypal peuvent prendre un peu plus de temps. Les remboursements ne se font que les produits retournés ne sont pas tous arrivés à l'entrepôt! 

Les lentilles de contact sont faites d'un matériau extrêmement fin et peuvent parfois se déchirer quand vous les manipulez. Si cela vous arrive, contactez notre service client par téléphone au 01 86 26 46 60, par mail à assistance@visiondirect.fr ou via le chat en ligne, nos conseillers s'arrangeront pour vous envoyer un remplacement ou vous rembourser la ou les lentille(s) endommagée(s). Cependant, si cela vous arrive plus d'une fois, jetez un oeil à nos guides pratiques "Comment mettre ses lentilles" et "Comment retirer ses lentilles" pour un petit rappel des basiques. 


Les lentilles de contact

Oui, vous avez le droit ! On recommande toutefois de demander conseil à votre ophtalmologue ou opticien avant de changer de type de port par exemple. Notre opticien, Benjamin, a mis en place un "Guide des lentilles de contact" pour vous aider à choisir : n'hésitez pas à y jeter un oeil.

Lorsque l'ophtalmologue rédige votre ordonnance, il explique aussi le type de port de vos lentilles. Les plus courantes : journalières et jetables (à ne porter qu'une journée), et les lentilles à rincer et laisser tremper dans une solution adaptée pendant la nuit telles que les mensuelles ou bimensuelles. Certaines lentilles à port continu sont faites pour être portées jour et nuit pour une période donnée. Nous déconseillons d'adopter ce type de port sans en avoir parlé avec votre ophtalmo avant car ce n'est pas un port compatible avec tous les yeux. 

Certains porteurs de lentilles de contact souffrent parfois d'irritations et de sécheresse des yeux. Cela peut être dû à de nombreux facteurs extérieurs comme l'air conditionné et la chaleur, la position dans laquelle vous êtes assis•e et votre niveau d'hydratation. Mais le problème peut aussi venir de votre type de lentilles. Par exemple, les Dailies All Day Comfort ne peuvent pas être portées plus de 8 heures d'affilée alors que les Acuvue Trueye peuvent l'être jusqu'à 16 heures à la suite parce qu'elles sont faites à partir de silicone hydrogel, un matériau perméable à l'oxygène. Vous pouvez mettre des larmes artificielles ou du serum physiologique pour soulager vos yeux mais aussi discuter avec votre opticien ou ophtalmo des différents modèles de lentilles existants ! 

Les lentilles à port continu sont conçues pour pouvoir être portées même en dormant. Toutefois, il vaut mieux consulter votre opticien ou ophtalmo avant d'opter pour ces lentilles afin de vous assurer que ce type de modèle convient bien à vos yeux. 

Les solutions multifonction sont parfaites pour l'entretien quotidien de la plupart des lentilles de contact. Si vous avez le moindre doute, notre service client peut vous conseiller le produit le mieux adapté à vos besoins. Nous sommes disponibles par téléphone au 01 86 26 46 60, email à assistance@visiondirect.fr et par chat en ligne.

Votre étui à lentilles devrait être remplacé tous les trois mois, minimum, afin de protéger vos lentilles des saletés et autres dépôts.

Certains modèles de lentilles de contact comme Biofinity Toric ou Air Optix for Astigmatism contiennent les termes "torique" ou "astigmatisme" (toric et astigmatism en anglais). L'astigmatisme est une anomalie de la cornée qui fait que votre oeil a la forme ovale d'un ballon de rugby, rendant ainsi la vue floue. Les lentilles toriques à multiples corrections corrigent ce défaut.

Après votre rendez-vous d'adaptation aux lentilles de contact, votre opticien ou ophtalmo a prescrit un modèle spécifique à votre correction mais aussi à votre mode de vie. Cependant, vous n'êtes pas obligé•e de garder cette même marque contre vents et marées ! Jetez un oeil au guide des lentilles de contact fait par notre opticien Benjamin, vous y trouverez toutes les options disponibles et les modèles équivalents à vos lentilles actuelles. 

Les lentilles de contact en silicone hydrogel, c'est la toute dernière innovation du marché, conçue pour les ports prolongés et pour un confort exceptionnel. Avec ces lentilles, vos yeux reçoivent 5 fois plus d'oxygène qu'avec des lentilles traditionnelles, ce qui en fait un choix parfait pour les personnes ayant de très longues journées ou qui souffrent de sécheresse oculaire. Si votre ophtalmo vous le permet, vous pouvez même dormir avec. 


Vous devez systématiquement mettre vos lentilles de contact avant de vous maquiller pour éviter les irritations causées par un dépôt accidentel de maquillage sur la lentille. Pour vous démaquiller, il est préférable de retirer vos lentilles avant de commencer.

Au moment de l'appliquer, vous pouvez savoir si la lentille est à l'endroit en examinant sa forme sur votre doigt. Si la lentille ressemble à un petit bol ou à "U", elle est à l'endroit. Si les bords sont courbés et que l'extérieur semble pointu, la lentille est à l'envers.

Oui, certaines lentilles peuvent participer à la protection contre les UVA et UVB. Acuvue est la seule marque dont tous les modèles protègent des rayons UV. Quelques exemples d'autres modèles à filtre UV : Avaira, Avaira Toric, Biomedics 55 Evolution, Biomedics Toric et everclear UV. Gardez tout de même à l'esprit que même avec un filtre anti UV, les lentilles ne protègent jamais complètement des rayons nocifs donc n'oubliez pas vos lunettes de soleil! 

Pas d'inquiétude : Une lentille peut tomber de votre œil, ou se cacher sous la paupière mais elle ne peut jamais se retrouver derrière votre œil ou « perdue » dans votre corps. La paroi interne de votre œil, la conjonctive, fait que rien ne peut accéder à l'arrière de l'œil. Cependant, si vous frottez vos yeux tout en portant des lentilles souples, il est possible que la lentille se plie en deux et qu'elle aie l'air d'être coincée sous votre paupière. Comme avec un cil, même si c'est un moment extrêmement inconfortable, il n'y a rien de dramatique pour votre santé. Consultez notre guide pratique pour savoir comment enlever ses lentilles de contact.

Oui, si la correction est différente pour chaque oeil. Si les deux yeux ont la même correction, la lentille peut aller à l'oeil droit comme à l'oeil gauche.

Mutuelle et tiers payant

Le montant remboursé est uniquement calculé par votre mutuelle en fonction du forfait auquel vous avez souscrit. Vision Direct ne décide pas de la prise en charge mais si vous avez une question, n'hésitez pas à contacter notre service client. 

Si vous ajoutez un produit maintenant, votre devis sera annulé. Vous pourrez répéter l'opération plus tard.

Le devis ne peut pas être gardé pour plus tard mais vous pouvez l'annuler et recommencer plus tard. 

Le devis calculé par votre mutuelle sera annulé sans incidence sur vos droits. Vous pourrez recommencer plus tard. 

Cela est précisé lorsque vous acceptez la prise en charge. En finalisant la commande, il vous sera dit s'il reste quelque chose à payer et si c'est le cas, vous serez redirigé(e) vers la page de paiement afin de régler le montant. 

Après le calcul de votre devis, vous pouvez choisir de ne pas l'accepter et de revenir à la page de paiement. Si vous avez déjà confirmé la prise en charge mais pas la commande, il est possible de d'annuler la prise en charge mais le changement n'apparaîtra que 48h plus tard, le temps que votre mutuelle applique l'annulation. Dans le cas où la commande serait déjà confirmée, vous pouvez annuler la prise en charge de votre mutuelle en contactant au plus vite le service client par téléphone 01 86 26 46 60 ou par chat en ligne, du lundi au vendredi entre 9h et 17h30. Dans ces cas-là, le délai peut prendre entre 30 et 60 jours. 

Lors du calcul de votre devis, la prise en charge proposée par votre mutuelle est précisée. Il vous sera spécifié s'il vous reste quelque chose à payer et, si c'est le cas, le montant exact à régler. Dans tous les cas, il vous faudra confirmer la commande pour régler l'éventuel reste des frais et activer la prise en charge. Votre mutuelle ne prend pas en charge les éventuels coûts de livraison ou les soins type gouttes pour les yeux ou produits d'entretien. 

La sécurité sociale ne rembourse les lentilles de contact que sur situation spécifique. Chaque cas est détaillé précisément par l'assurance maladie. Si votre sécurité sociale prend en charge vos lentilles, cela est précisé sur votre ordonnance. 

Il n'est pas possible d'effectuer de commande groupée pour le tiers-payant électronique. Votre mutuelle a besoin de calculer les droits de chaque personne individuellement. Il suffit simplement de passer une commande par membre de la famille.

Mon ordonnance

En général, la correction de vos lentilles se trouve sur le côté de votre boîte de lentilles et sur l'ordonnance fournie par votre ophtalmologue. Rappelez-vous toutefois qu'une correction pour lentilles de contact est différente d'une correction pour lunettes.

Toutes les prescriptions comprennent au moins 3 valeurs : le rayon, le diamètre et la puissance. Toutefois, les prescriptions pour lentilles toriques et progressives comprennent quelques éléments en plus, jamais plus de 4. 

Les valeurs en question sont les suivantes : 

  • Le rayon de la lentille qui se mesure en millimètres et se situe généralement entre 8.3 et 9.0. 

  • Le diamètre de la lentille qui se situe entre 13.8 et 14.5. 

  • La puissance, sous la forme d'un nombre précédé d'un + ou d'un - comme -4,50 ou +0,25 par exemple. C'est ce qui indique le niveau de correction visuelle requis et détermine si la lentille corrige la vision de près ou de loin. Certaines lentilles ont une puissance "0,00", plano, ou remplacée par le signe 8 : c'est le cas des lentilles sans correction comme les lentilles de couleur. 

Si vous êtes astigmate, vous trouverez aussi les valeurs suivantes : 

  • Le cylindre : Un nombre négatif qui augmente par échelon de 0,50 dioptries, situé entre -0,75 et -2,75 pour les lentilles de contact standards. Pour les lentilles de contact XR (sur mesure), le cylindre s’accroît par échelon de 0,50 pour atteindre jusqu’à -5,75 dioptries. 

  • L'axe : Un nombre situé entre 0 et 180 qui détermine la direction requise pour corriger votre astigmatisme. Il varie par pas de 10 degrés sur les lentilles de contact standards et de 5 degrés sur les lentilles de contact XR (sur mesure). 

Si vous portez des lentilles multifocales, les valeurs suivantes seront aussi présentes : 

  • Un nombre en + situé entre 0,50 et 3,00 ou un degré high, moyen ou low. C'est la puissance en plus qui détermine le niveau de correction dont vous avez besoin pour voir les objets de près. 

Si vous souhaitez en savoir plus pour comprendre encore mieux toutes les données de votre ordonnance, vous pouvez consulter notre guide détaillé. 

Il est plutôt conseillé de demander conseil à votre ophtalmo ou à votre opticien avant de changer de type de lentilles de contact. Cependant, Benjamin (notre opticien à nous) a mis en place un comparatif des modèles de lentilles de contact pour vous permettre de savoir ce qui est disponible et ce qui correspondrait le mieux à vos besoins. Consultez notre guide pratique pour en savoir plus! 

On recommande d'avoir un test de vue tous les 2 ans au moins. Les porteurs de lentilles de contact ont besoin d'un check-up en plus pour s'assurer que leurs lentilles sont toujours adaptées à leur vue, à peu près tous les 12/24 mois en fonction de ce que vous recommande votre ophtalmologue.

Une ordonnance valide, c'est tout simplement une ordonnance qui n'est pas périmée. Chaque prescription est donnée avec une date de péremption ou de renouvellement. La plupart des prescriptions optiques sont valables pour un an après votre dernier test de vue.

Il est toujours mieux de consulter votre ophtalmologue si vous ressentez un changement dans votre vue. Vous avez peut-être un léger astigmatisme ou avez simplement besoin d'une correction plus forte. Nous déconseillons de changer vous-même votre correction.

Non, une prescription pour lunettes n'est pas la même qu'une prescription pour lentilles de contact. La correction de vos lentilles comprend quelques détails en plus pour s'assurer que la lentille corresponde au diamètre et à la courbe de votre oeil. Une prescription pour lentilles inclut aussi une puissance différente de vos lunettes puisque ces dernières sont placées à quelques millimètres de votre oeil tandis que les lentilles sont posées directement dessus.

Si vous ne trouvez plus votre ordonnance mais que vous vous souvenez parfaitement des détails de votre correction, vous pouvez quand même commander avec Vision Direct. Nous conseillons tout de même de vérifier votre prescription sur l'emballage de vos lentilles de contact actuelles.

La plupart du temps, l'ordonnance sera quand même valable pour 3 ans. Nous conseillons de prendre rendez-vous avec votre ophtalmo tous les trois ans ou dès que vous ressentez un changement de vue.

On conseille de consulter son ophtalmo et d'avoir un test de vue tous les deux ans, cela vous permet de savoir si votre vue a changé mais aussi de détecter les premiers signes de certains problèmes optiques mais aussi de maladies comme le diabète. Toutefois, il n'y a pas de raison de vous priver de commander vos lentilles si votre prescription est légèrement périmée mais que vous êtes toujours à l'aise avec cette correction. 

Nous recommandons aux porteurs et porteuses de lentilles de trouver le modèle idéal pour leur vue. Vous n'avez pas à ne porter que la marque conseillée par votre ophtalmo, ce n'est peut-être pas le modèle le plus adapté à vos besoins ou à votre mode de vie. Trouver les lentilles parfaites peut prendre un peu de temps mais surtout : ne vous découragez pas ! Continuez d'essayer et vous trouverez le modèle fait pour vous et vos besoins personnels. 

Mon compte Vision Direct

Si vous avez oublié votre mot de passe, il vous suffit de cliquer sur "Mot de passé oublié ?" et de renseigner votre adresse email, nous vous enverrons un email avec un mot de passe généré automatiquement afin de vous permettre de vous connecter. Une fois connecté•e à votre compte, vous pourrez modifier votre mot de passe si vous le désirez.

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Oui. Lors du règlement de votre commande, les détails de votre carte bancaire sont enregistrés dans votre compte pour vous éviter de les ré-entrer à chaque fois. Si vous désirez retirer une carte enregistrée, rendez-vous sur votre compte sur l'onglet "Carte enregistrées".

Sur votre compte, vous pouvez accéder à un résumé de toutes vos dernières commandes en cliquant sur l'onglet "Commandes récentes". Cliquez simplement sur "Renouveler maintenant" et votre commande sera ajoutée à votre panier directement. Bon à savoir : vous pouvez toujours modifier la commande avant de régler!

Vision Direct est aussi l'ami des distraits : vous pouvez programmer un rappel de commande de lentilles ou de solution d'entretien en vous rendant sur votre compte et sur l'onglet "Commandes". Vous pourrez ajouter un rappel sur la commande que vous souhaitez renouveler.

À propos de Vision Direct

VisionDirect.fr est le fournisseur en ligne numéro un de lentilles de contact en europe. Experts et passionnés, nous vendons lentilles de contact et soins pour les yeux depuis 1998 (!). Notre but est simple : rendre l'achat de vos lentilles de contact aussi sain et pratique que possible et vous offrir l'expertise d'un opticien classique à petits prix et sans perte de temps.

Vision Direct se procure ses stocks de lentilles en grosse quantité et directement auprès des fabricants, c'est comme ça que nous faisons de très grosses économies qui se répercutent sur les prix et rend nos gammes si abordables. 

Nous offrons toutes les plus grandes marques des opticiens traditionnels à petits prix, mais pas seulement ! La livraison se fait en 48h à peine et elle est offerte au dessus de 69€ de commande. Notre service client est composé d'experts en optique prêts à répondre à toutes vos questions par email, téléphone et chat en ligne. Et pour couronner le tout, grâce à la confiance de + de 50 mutuelles partenaires, nous sommes le seul vendeur en ligne de lentilles de contact à proposer le tiers-payant instantané en ligne, sans aucune paperasse à envoyer.

Vous pouvez commander 24/24 et 7/7 mais notre service client lui est ouvert du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h 30. Vous pouvez les contacter par email à assistance@visiondirect.fr, téléphone au 01 86 26 46 60 et chat en ligne. 

Notre service client peut être contactée du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h 30. Vous pouvez les contacter par email à assistance@visiondirect.fr, téléphone au 01 86 26 46 60 et chat en ligne. 

Les Termes & Conditions de Vision Direct peuvent être trouvés ici

La politique de confidentialité de Vision Direct peut être trouvée ici

Glossaire

Terme 

Définition 

Addition 

La valeur qui détermine la puissance requise sur une prescription destinée à une personne presbyte. 

Acuvue 

Une marque de lentilles de contact fabriquée par Johnson & Johnson. 

Air Optix 

Une marque de lentilles de contact fabriquée par Ciba Vision. 

Astigmatisme 

Un défaut de vision causé par une forme irrégulière du globe oculaire et qui rend la vue floue et brouillée. 

Axe 

Une valeur qui détermine la direction dans laquelle vos lentilles ou lunettes sont censées corriger l'astigmatisme. 

Bausch & Lomb 

Fabricants de lentilles de contact et soins oculaires. 

Bifocale 

Une lentille ayant deux corrections différente, une qui corrige la vision de près et une qui corrige la vision de loin. 

Biofinity 

Une marque de lentilles de contact fabriquée par CooperVision. 

Ciba Vision 

Un fabricant de lentilles de contact. 

CooperVision 

Un fabricant de lentilles de contact. 

Cornée 

C'est la partie avant de l'oeil qui recouvre l'iris et la pupille, elle est transparente et protège vos yeux de la poussière, des germes et autres particules irritantes. 

Cylindre 

Une valeur qui indique le niveau de correction requis pour les patients astigmates. 

Dépôts 

Sont des petits amas de saleté ou de protéine qui se déposent à la surface de la lentille. 

Diamètre 

La distance en millimètre d'un bout à l'autre d'une lentille. Une valeur utilisée pour décrire votre correction sur votre ordonnance. 

Dioptre 

Une unité de mesure utilisée en optique pour déterminer l'indice de réfraction d'une lentille. 

Dominante 

Une valeur requise pour les lentilles multifocales qui détermine quel est l'oeil dominant ("D"). L'oeil non dominant est appelé "N". 

Focus Dailies 

Une marque de lentilles de contact fabriquée par Ciba Vision. 

Glaucome 

Une maladie qui cause une perte de la vue progressive en raison d'une pression oculaire trop élevée. 

Hypermétropie (vue de loin) 

C'est un trouble de la vision qui brouille la vue de près alors que la vue de loin est claire. 

Iris 

La partie colorée de l'oeil 

Lentilles bimensuelles 

Lentilles de contact faites pour être portées pendant deux semaines avant d'être jetées, un bon compromis entre les lentilles mensuelles et journalières. 

Lentilles mensuelles 

Ce sont des lentilles conçues pour être portées tous les jours pendant un mois avant d'être jetées. 

Lentilles de couleur 

Une lentille de contact teintée pour changer ou mettre en valeur l'apparence de la couleur de vos yeux. 

Multifocale 

Une lentille multifocale, aussi appelée lentille progressive, corrige à la fois la vue de près et la vue de loin grâce à deux corrections différentes par lentille. 

Myopie 

Le trouble de la vision qui brouille la vue de loin alors que la vue de près est claire. 

Ophthalmologue 

Souvent raccourci en "ophtalmo", c'est le médecin chargé du traitement de l'oeil et de la correction de défauts visuels. Votre ophtalmo vous fournit la correction de vos lentilles. 

Opticien 

La personne qui fabrique des instruments d'optique et vos verres correcteurs (lunettes et lentilles de contact). 

Perméabilité à l'oxygène 

Le niveau d'oxygène qui peut passer de la surface de la lentille à l'oeil. 

Plano 

Une lentille de contact sans correction à fin purement esthétique, comme les lentilles de couleur. 

Port continu 

Un type de lentille de contact faite pour être portée jour et nuit. 

Puissance 

Parfois appelée sphère, c'est la valeur utilisée pour déterminer la force de votre correction. 

Presbytie 

A degenerative condition of the eye that affects the near vision, it usually occurs in those over the age of 40's. Un défaut visuel lié au vieillissement et qui affecte la vue de près. Débute généralement vers 40 ans. 

Proclear 

Une marque de lentilles de contact fabriquée par CooperVision. 

Produit enzymatique 

Une solution utilisée pour retirer les dépôts de protéine de la surface de la lentille. Souvent vendue sous forme de comprimés à dissoudre avec une solution désinfectante ou saline. 

PureVision 

Une marque de lentilles de contact fabriquée par Bausch & Lomb. 

Rayon 

C'est la courbure d'une lentille de contact calculée en millimètres et qui détermine la taille requise pour que la lentille embrasse correctement la forme de votre oeil. 

RGP (ou lentille rigide) 

Une lentille rigide conçue à partir d'un matériau plus dur que les lentilles souples, généralement prescrite aux astigmates ou aux personnes dont le globe oculaire a une forme irrégulière car les lentilles rigides sont souvent plus efficaces pour corriger leur vue. 

Solution de rinçage 

Une solution pour lentilles utilisée pour rincer la lentille avant de la porter. 

Solution de réhydratation 

Une solution d'entretien pour réhydrater vos lentilles et les rendre plus confortables à porter. 

Solution 

Une solution liquide utilisée pour ranger, rincer et nettoyer vos lentilles de contact. 

Silicone hydrogel 

Un matériau très moderne qui permet à vos lentilles souples de laisser vos yeux respirer et qui rend le port particulièrement confortable. 

SoftLens 

Une marque de lentilles de contact fabriquée par Bausch & Lomb. 

Sphère 

Plus souvent appelée puissance, c'est la valeur utilisée pour déterminer la force de votre correction. 

Torique 

Un type de lentille de contact utilisée pour corriger l'astigmatisme. 

Teinte de visibilité 

Une légère teinte colorée sur le bord de votre lentille pour indiquer si cette dernière est à l'endroit. 

Vue de près 

Voir "Myopie". 

Vue de loin 

Voir hypermétropie 

NOUS ACCEPTONS