Votre ordonnance contient les informations relatives à votre vue et à la correction dont vous avez besoin. Lorsque vous commandez pour la première fois des lentilles de contact en ligne, cette dernière peut vous sembler incompréhensible. Il est ainsi nécessaire de bien la comprendre pour pouvoir choisir les lentilles qui vous correspondent.
Gardez en tête que l'ordonnance de vos lentilles est différente de celle pour une paire de lunettes. En effet, certaines données spécifiques, comme le rayon de courbure ou le diamètre de la lentille, ne figurent pas sur une ordonnance de lunettes. De plus, les valeurs de la sphère, du cylindre et de l'axe indiquées ne sont pas exactement les mêmes pour des verres correcteurs que pour des lentilles de contact. Ceci est dû au fait qu'une lentille est placée directement à la surface de l'œil alors que les lunettes posées sur votre nez sont un peu plus éloignées. Seul un ophtalmologiste est en mesure de calculer ces différences de valeur entre des lentilles et des verres de lunettes.
Il est également important de noter que la durée de validité d'une ordonnance est inférieure pour des lentilles de contact que pour des lunettes. En effet, le contact permanent entre les lentilles et les yeux nécessite des contrôles plus réguliers de la part de votre ophtalmo. Prenez donc bien compte de la durée de validité pouvant être indiquée sur votre ordonnance pour prendre rendez-vous pour un nouvel examen de la vue au moment opportun.