Vous avez remarqué depuis quelque temps que vous n'arrivez pas bien à lire les petits caractères dans les journaux ou sur les étiquettes ? Alors il se pourrait bien que vous souffriez de presbytie. Si c'est le cas, les lentilles progressives peuvent vous libérer des lunettes de lecture car elles vous permettent de voir de près comme de loin (sans oublier votre vision intermédiaire !).
Une fois dépassée la barre des 40 ans, beaucoup de gens ont de plus en plus de mal à bien voir de près. Cela vient du fait qu'avec l'âge, la capacité de votre œil à se focaliser sur de courtes distances diminue. En effet, la lentille de votre œil perd en élasticité, ce qui signifie qu'elle n'est plus capable de changer de forme quand votre œil tente de s'ajuster pour voir un objet proche. Plus performantes que les lentilles monovision, les lentilles de contact multifocales sont la clé pour une vision nette quelle que soit la distance. Ce type de lentilles présente de nombreux avantages :
• Avec des lentilles progressives, vous n'avez plus besoin de lunettes bifocales.
• Si vous portez des lentilles de contact multifocales, vous bénéficiez d'une vision simultanée de près et de loin.
• Les lentilles progressives sont proposées sous la forme de lentilles journalières, bi-mensuelles et mensuelles.
• Vous n'avez plus à vous embêter de lunettes qui glissent ou qui s'embuent quand vous entrez dans une salle bien chauffée ou que vous ouvrez votre four.
• Les lentilles multifocales vous évitent d'avoir à baisser ou lever de la tête sans cesse comme c'est le cas avec des verres progressifs, parce que la lentille suit le mouvement de vos yeux sans problème.
• Dans certains cas, les lentilles de contact en monovosion peuvent également vous faciliter la vie.