Quand vous êtes enceinte, votre corps connaît de très nombreux changements et vos yeux ne sont pas exclus de cette tendance. Ceci est dû aux hormones de grossesse comme la progestérone et par un changement de votre tension artérielle. Par exemple, un grand nombre de futures mamans remarquent une plus grande sécheresse de leurs yeux. Heureusement, il est facile d'y remédier en se servant de gouttes pour les yeux. Les femmes enceintes peuvent aussi souffrir d’une vision trouble, notamment si la puissance de leurs lentilles ou de leurs lunettes n’est plus tout à fait adaptée. Heureusement, ces inconvénients disparaissent en général à la fin de la grossesse. D'habitude, il n'y a pas de contre-indication à porter vos lentilles quand vous attendez un enfant. Mieux encore, le port de lentilles de contact pendant les mois de grossesse présente plusieurs avantages :
• Si vous faites du yoga pour femmes enceintes ou que vous continuez à faire de l'exercice pendant votre grossesse, les lunettes peuvent vous gêner alors que les lentilles de contact vous donnent une plus grande liberté de mouvement.
• Porter des lunettes de vue peut quelquefois se révéler inconfortable pendant une grossesse, car les hormones peuvent entraîner des sueurs et des bouffées de chaleur. Les lunettes peuvent alors facilement glisser sur votre nez ou vous gêner si vous voulez vous rafraîchir. Dans de tels cas, il est plus agréable de porter des lentilles de contact.
• Craignez-vous de manquer les premiers instants de la naissance de votre enfant ? Les lunettes peuvent poser un obstacle. Mais si vous portez des lentilles, vous pouvez être sûre de voir votre bébé à la seconde où il ou elle naît.
• Beaucoup de futures mamans déclarent que leur peau et de fait tout leur corps deviennent bien plus sensibles pendant leur grossesse. Porter des lunettes peut alors se révéler inconfortable.