Vous avez un peu plus de mal à lire un menu au restaurant sans le tenir à bout de bras ? Avez-vous été récemment contraint d'augmenter la taille de caractères sur votre téléphone ? Ressentez-vous désormais le besoin de plisser les yeux pour arriver à lire un journal ? Si vous avez rencontré un ou plusieurs de ces problèmes, il est fort probable que vos yeux développent une presbytie. Ne vous inquiétez pas pour autant : cela est tout à fait naturel chez les plus de 40 ans, la presbytie étant un trouble de la vision parmi les plus courants, affectant 2 milliards de personnes à travers le monde.
Plus les années s'accumulent, moins notre cristallin est souple, ce qui vous complique la vie et la vue pour voir nettement les objets situés tout près de vous. Avec le vieillissement de l'œil, il est entièrement naturel que la presbytie fasse son apparition à l'âge mûr. Tout comme avec nos muscles, nous remarquons que nos yeux ne sont plus aussi agiles pour faire la mise au point nécessaire. Ce défaut visuel survient généralement à la quarantaine, même si cela peut arriver plus tôt ou plus tard. Tant de personnes en étant atteintes, vous avez sans doute déjà observé quelques-uns des symptômes de la presbytie chez certains de vos amis ou des membres de votre famille.
Un moyen pratique, hygiénique et agréable pour la correction de la presbytie revient à porter des lentilles de contact progressives, également appelées lentilles multifocales ou bifocales. Dans certains cas, les lentilles de contact en monovosion peuvent également vous faciliter la vie. Il existe un grand nombre de modèles innovateurs simplifiant la vie des porteurs de lentilles de contact dans le monde entier et c'est donc tout naturellement que nous avons rassemblé une liste des lentilles de contact multifocales, aussi bien jetables que réutilisables, les plus recherchées en 2021, pour les porteurs de lentilles journalières et mensuelles.